Visite du Ministre de la Pêche Maritime et des Produits de la Pêche dans la wilaya de Jijel
M. Ahmed Badani, ministre de la Pêche maritime et des productions halieutiques, a effectué, Lundi 4 et mardi 5 septembre 2023, une visite de travail et d’inspection dans l’Etat de Jijel pour inspecter un certain nombre de projets sectoriels dans l’Etat. A l’écoute des préoccupations et des suggestions des professionnels.
La première étape de la visite a eu lieu ce soir dans la salle d’honneur de l’aéroport Farhat Abbas dans l’Etat de Jijel, où le ministre, accompagné du gouverneur de l’Etat, Ahmed Maklati, a écouté une présentation spéciale sur la réalité de la pêche maritime. et le secteur de l’aquaculture dans la wilaya.
Deuxième étape de la visite du ministre de la Pêche maritime et des productions halieutiques, dans wilaya de Jijel.
Dans le cadre de l’amélioration des conditions professionnelles et sociales, Le ministre, accompagné du gouverneur de l’Etat, a inspecté les différents projets enregistrés pour améliorer la desserte du port de Boualdis dans la commune de Jijel. Il a donné le signal du début de l’opération de balayage du sable dans le port pour faciliter la navigation des bateaux de pêche. Ainsi que la mise à flot deux nouveaux bateaux de pêche à la sardine, de 14 mètres de long, Avec une appreciation de l’activité_building_and_maintenance_and_repair_of_marine_fishing_ships
Afin d’inciter les professionnels à développer leurs activités et à les organiser dans un cadre coopératif professionnel, Le ministre a accordé des crédits à deux coopératives de pêche maritime et d’aquaculture. Le port a également été à l’écoute des préoccupations et suggestions des professionnels pour promouvoir et développer l’activité de pêche maritime.
Deuxième jour de la visite du Ministre de la Pêche Maritime et des productions halieutiques dans la wilaya de Jijel
#La première station est le port de pêche de Ziama, Mansourieh.
Le Ministre de la Pêche et des productions halieutiques, accompagné du Gouverneur, a inauguré une unité de production de cuir au port de pêche maritime de Ziama Al-Mansouriya. Il a également écouté les préoccupations et les suggestions des professionnels des tisseur de filet de peche Pourvoiries navales et maritimes, Là où les préoccupations portaient sur la couverture sociale, allocation de retraite, Agrandir le port avec l’implication des professionnels dans la préparation des différentes études d’aménagement portuaire, Fournir des unités pour l’entretien des appareils de navigation et diffuser la formation aux diverses activités de pêche maritime et d’aquaculture.
La deuxième étape de la visite était le port de pêche d’El Aouana.
Le ministre, accompagné du gouverneur de l’Etat, a inspecté le nouveau port de pêche d’Al-Awana. Où il a écouté une présentation sur le plan de développement portuaire récemment achevé par la Société de gestion des ports (SGPP). Il a également passé en revue le déroulement d’un exercice appliqué dans le domaine de la sécurité et de la sûreté maritimes concernant les techniques de survie en mer et de lutte contre les incendies, dirigé par les professeurs de l’Institut technologique de pêche marine et d’aquaculture de Qalla.
Laisser un commentaire