Visite du Ministre de la Pêche et des prodctions halieutiques de la wilaya de Ouargla

Première étape de la visite de travail et d’inspection du Ministre de la Pêche et des prodctions halieutiques à l’Etat de Ouargla

Le Ministre de la Pêche maritime et des produits halieutiques , M. Ahmed Badani, a entendu aujourd’hui, lundi 9 octobre 2023, en présence du Gouverneur de l’Etat de Ouargla, M. Mustafa Aghamir, et de l’Ambassadeur de la République de Corée du Sud en Algérie, M. Yu Ki-jun, Au siège de l’État, a eu lieu une présentation sur l’activité du secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture.

La réunion s’est déroulée en présence de représentants du ministère. Et les parlementaires des deux chambres et des collectivités locales

Deuxième étape de la visite de travail du ministre de la Pêche maritime et des produits halieutiques dans l’Etat de Ouargla

Le ministre de la Pêche maritime et des produits halieutiques M. Ahmed Badani, a supervisé, Lundi 9 octobre 2023, à l’Université de Kasdi Merbah dans l’Etat de Ouargla, l’ouverture d’une journée d’étude sur le développement des investissements dans le domaine de l’eau douce et l’aquaculture du désert sous le slogan « Vers des perspectives prometteuses pour l’aquaculture au sud », avec la participation de chercheurs experts et de professionnels.

La réunion, à laquelle a participé le gouverneur de l’Etat de Ouargla, C’est l’occasion de souligner l’importance de la Division Aquaculture d’eau douce et désertique dans le développement du développement local. Avec une explication des différentes prestations proposées aux jeunes et aux agriculteurs souhaitant développer leurs projets dans le domaine de l’aquaculture d’eau douce et de l’aquaculture intégrée à l’agriculture, D’autant plus que la chaîne de reproduction, d’engraissement et de commercialisation des poissons d’aquaculture d’eau douce est contrôlée, depuis la reproduction et la production des jeunes poissons jusqu’à la production d’aliments et en fournissant un marché pour la vente du produit. Le ministre, accompagné du gouverneur et des autorités locales, a également inspecté une exposition organisée en marge de la journée scolaire dans le but de présenter aux étudiants les avantages d’investir dans le domaine de l’aquaculture. Appui financier de la Banque d’Agriculture et de Développement Rural « Al-Badr », Couverture de sécurité par le Fonds de Coopération Agricole, En plus de présenter les différentes activités de l’université dans ce domaine, Sur place, le Ministre a exhorté les étudiants sur l’importance d’exploiter toutes les opportunités et incitations proposées pour créer leurs propres mini-entreprises dans ce domaine.

Troisième étape de la visite de travail et d’inspection du ministre de la Pêche maritime et des produits halieutiques de l’Etat de Ouargla.

Et la ferme modèle d’élevage de crevettes d’eau douce à Ouargla, Il est affilié au Centre de Recherche et Développement de la Pêche Marine et de l’Aquaculture, Le ministre, accompagné de l’ambassadeur de la République de Corée du Sud en Algérie, M. Yu Ki-joon, a inspecté La nouvelle unité de fabrication d’aliments pour la pisciculture d’eau douce, Il s’agit d’une unité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération entre l’Algérie et la Corée du Sud.

Le ministre a également supervisé la signature d’un accord de coopération entre la branche commerciale du Centre National de la Pêche et de l’Aquaculture « CNRDPA COMPANY SPA » et la branche de l’industrie agricole « Global Agri-Food » de la holding « Madar ». Il prévoit une coopération scientifique, technique et économique entre les experts du centre et la branche « Madar » du ministère.

Industrie et production pharmaceutique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *